Lourmarin, Culture et patrimoine organise à la Fruitière numérique à 19 h 15 le 5 septembre prochain en parallèle à la soirée des associations la diffusion d’un film documentaire sur les Indiens Navajos, Navajo Song, produit par une association, Navajo France.
Cette association a organisé le voyage d’une délégation de paysans navajos [originaires d’un territoire situé aux États-Unis au croisement de quatre États (Arizona, Utah, Nouveau-Mexique, Arizona) qui ont visité un certain nombre de projets agricoles alternatifs en Provence et qui séjourne à Lourmarin du 26 août au 6 septembre 2023. Ils font effectivement face à une problématique existentielle : la perte des savoirs traditionnels agricoles de génération en génération. Ils sont venus en Provence pour y trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent sur leur sol en matière de culture ou d’utilisation d’une eau qui se raréfie…
Saisissant l’opportunité de leur dernier soir en Provence, LCP a proposé à la Fruitière de les accueillir pour montrer leurs conditions d’existence et de lutte pour leurs droits de vivre comme ils l’entendent. Cette projection d’un film DVD de 90 minutes sera suivie d’une collation et d’un mini-concert de musique navajo sous le auvent de la Fruitière numérique.
Participation financière libre